Lieux d’Energie

Se ressourcer dans des lieux puissants

Les Mines de Sel de Bex

Un labyrinthe hors norme

Les Mines de Sel de Bex constituent aujourd’hui un immense labyrinthe souterrain dont plusieurs kilomètres sont ouverts à la visite. Le parcours permet de découvrir les éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d’exploitation utilisées depuis le percement de la première galerie, creusée en 1684, jusqu’à ce jour.

Les Menhirs De clendy

Une visite innoubliable

L’ensemble de menhirs de Clendy est le plus important site mégalithique de Suisse. Situé au bord du lac de Neuchâtel, il est constitué de 45 statues-menhirs érigés il y a plus de 6000 ans. Taillés en forme humaine, certains atteignent 4,5m de haut pour un poids de 5 tonnes.

Le Creux du Van

Un cirque rocheux d’exception

Balayée par un climat unique, la flore et la faune qui s’épanouissent autour du cirque du Creux-du-Van se rapprochent davantage des espèces arctico-alpines que jurassiennes. La réserve abrite chamois et bouquetins – une espèce alpine ! – mais aussi l’unique félin des montagnes suisses, l’insaisissable lynx aux extrémités des oreilles poilues et le grand tétras, en grave danger d’extinction.

Les Abbayes

Des lieux sacrés

Partez également à la découverte de l’Eglise de Saint-Sulpice, l’Abbatiale de Romainmôtier, et l’Abbaye de Bonmont, situés à proximité du Coq Chantant.